À la visite du royaume de palmier à sucre Tinh Bien pendant la saison de la pluie


En se référant à la région That Son (sept montagnes) qui appartient à deux commune Tri Ton et Tinh Bien de la province An Giang, on pense tout de suite du palmier à sucre. Ce lieu est donc considéré comme le royaume de palmier à sucre.
À la visite du royaume de palmier à sucre Tinh Bien pendant la saison de la pluie

« La beauté de la région Tinh Bien – An Giang est magnifique comme une peinture grâce à la ligne de palmier de sucre légendaire » dit Minh Trung, un photographe venant de Saïgon.

voyage à an giang - palmier à surce 1

En se référant à la région That Son (sept montagnes) qui appartient à deux commune Tri Ton et Tinh Bien de la province An Giang, on pense tout de suite du palmier à sucre. Ce lieu est donc considéré comme le royaume de palmier à sucre.

A la saison de la pluie, de septembre à novembre chaque année, beaucoup de photographes viennent ici pour prendre de belles photos.

En faisant une visite à Tinh Bien, les touristes peuvent trouver les palmiers droits avec la hauteur de plus de 30m, certains se courbent vers le lac. Alors, avec son ombre, ils forment une symétrie magnifique.

voyage à an giang - palmier à surce 2

Spécialement, les photographes ne peuvent pas ignorer les lignes de palmier de sucre et les jumelles de palmier à sucre derrière la pagode khmère. Beaucoup de photos de cette ligne de palmier à sucre ont gagné des hauts prix dans des compétitions. Alors, cette ligne devient évidemment « la légende » selon les photographes.

voyage à an giang - palmier à surce 3

Les touristes peuvent voir aussi les rizières, les activités de pêche ou de récolte des palmes de sucre des locaux.

voyage à an giang - palmier à surce 4

Les habitants de Tinh Bien gagnent l’argent grâce non seulement aux palmes à sucre mais aussi au travail en tant que mannequin pour des photographes.

voyage à an giang - palmier à surce 5

N’oubliez pas de déguster le jus de palme à sucre pour se désaltérer lors du voyage !

voyage à an giang - palmier à surce 6

L’image de la région fluviale Tinh Bien devient plus magnifique à l’aurore ou au crépuscule.

voyage à an giang - palmier à surce7

La saison de la pluie est non seulement le Dolta des khmers (à la fin d’août ou au début de septembre selon le calendrier lunaire) mais aussi le moment où la fête de la course des bœufs a lieu, alors, beaucoup de touristes viennent ici en ce moment-là.

voyage à an giang - palmier à surce 8

« La saison de la pluie dans la région fluviale Tinh Bien n’apporte non seulement des espèces aquatiques, mais aussi la beauté romantique et les fêtes typiques des peuples. Et il est certain que les gens ici sont chaleureux.», déclare Minh Trung.

voyage à an giang - palmier à surce 9

Outre la visite du champ des palmiers du sucre à Tinh Bien, vous pouvez aussi découvrir les autres attractions touristiques d’An Giang telles que : le marché flottant Long Xuyen, le temple de la Déesse de la région – Chau Doc, « le royaume du poisson fermenté » au marché Chau Doc, la forêt de cajeput Tra Su – Tinh Bien, le champ Ta Pa, la montagne Co To à la commune Tri Ton.

voyage à an giang - palmier à surce 10

Si vous voulez faire expérience à moto, selon l’itinéraire et le temps, vous pouvez choisir un trajet convenable. Ici, nous vous proposons le trajet le plus simple : Saïgon – la route national 1A – le pont My Thuan – Sa Dec – le bac Vam Cong – la ville Long Xuyen – Tri Ton – la ville Chau Doc – Tinh Bien.

Guide de voyage au delta du Mékong: Dong Thap | Tien Giang | Ben Tre | Can Tho | Ninh Thuan






Other Bali guides categories