Contempler la beauté paisible de Dong Thap – Croisière au delta du Mékong


Sans majestueuse montagne ni site pittoresque submergé, Dong Thap fait ceux qui y ont mis les pieds une fois se souvenir de la beauté paisible, rustique, caractérisé pour la Cochinchine, des rizières fertiles, des barques à trois planches avec le chant des oiseaux au-dessus des rivières et des canaux.
Sans majestueuse montagne ni site pittoresque submergé, Dong Thap fait ceux qui y ont mis les pieds une fois se souvenir de la beauté paisible, rustique, caractérisé pour la Cochinchine, des rizières fertiles, des barques à trois planches avec le chant des oiseaux au-dessus des rivières et des canaux.
La région des reliques de Xeo Quyt
 
A l'origine d’une zone militaire en 1960-1975 pendant la résistance contre les Etats-Unis, Xeo Quyt est maintenant un célèbre site touristique. Des abris contre la bombe en forme d’A, des abris secrets personnels en forme de L, des fortifications en forme de Z,... des forces révolutionnaires ont été restaurés intégralement. L’environnement écologique d’ici est très diversifié avec plus de 170 espèces de plantes et 200 espèces d'animaux sauvages.
xeo quyt dong thap - croisière au delta du mékong
Pour visiter la zone des reliques, les voyageurs ont deux moyens de transport. S’ils aiment s’insinuer au-dessous des feuillages dans la forêt, les visiteurs peuvent marcher selon le chemin unique dans la zone des reliques, à environ 1,5 km de longueur. Sinon vous pouvez vivre la sensation d'être assis sur le bateau dans les fleuves du delta du Mékong qui coule lentement selon de petits ruisseaux pour explorer l'ensemble de la zone des reliques.
 
Hors de l'expérience historique, les touristes participent également aux jeux populaires tels que les combats des coqs, des oiseaux, visitent le marché rustique caractérisé de la Cochinchine et profitent des plats délicieux connu à Dong Thap. En outre, le bateau transporte également les touristes à visiter des célèbres villages professionnels, à écouter de la chanson populaire des travailleurs et de la musique traditionnelle à côté du fleuve.

Beaucoup de voyageurs choisissent le voyage Nord Vietnam pour leurs circuit et ils sont très contents. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/voyage-vietnam-nord/
 
Le parc national de Tram Chim - Tam Nong
 
Le parc national de Tram Chim - Tam Nong a la superficie naturelle de 7.612 hectares avec de beaux paysages naturels et l’écosystème divers.
 
Le parc national de Tram Chim est reconnu comme la 4e zone de Ramsar du Vietnam et la 2000e du monde. Il est l’abri d’environ 130 espèces différentes de plantes, plus de 198 espèces d'oiseaux d'eau, ce qui représente environ 1/4 des espèces d'oiseaux trouvées au Vietnam, parmi lesquelles il y a de nombreuses espèces rares comme canard de Barbarie à ailes blanches, sarcelle jaune, pélican, leptoptilos javanicus et surtout grue à cou déplumé, aussi connu comme grue antigone.
tram chim dong thap - croisière au delta du mékong
Chaque année, de la fin du décembre au début du mai, la troupe de grues a volé vers Tram Chim pour résider. Venant ici en ce moment, vous regardez le paysage des grues antigones remplissant le ciel, se nourrissant avec d'autres espèces d’oiseaux.

Circuit Vietnam 15 jours | Voyage Vietnam 10 jours
 
Le verger de mandarines roses de Lai Vung
 
Les mandarines roses sont ici cultivées depuis plus de cent ans. Grâce au climat, à l'eau, au sol alluvial fertile, Lai Vung donne toujours plus de gros fruits ronds et gorgés d’eau que d'autres régions. Dans les trois communes de Long Hau, de Tan Phuoc, de Tan Thanh, au district Lai Vung, on voit partout des vergers pleins de mandarines rouges chargés.
lai vung dong thap - croisière au delta du mékong
Le mandarinier roses planté pendant environ 2 ans donne des mandarines, puis a commencé pour la gauche. Un mandarinier mature peut donner de 200 - 400 kg de fruits par an. Les fleurs de mandarine fleurissent en mai. Après 9 mois, les mandarines commencent à être mûres. Mais maintenant, les agriculteurs savent comment traiter pour que les mandariniers donnent des fruits tout au long de l'année.
La forêt de cajeputiers de Gao Giong
 
Considérée comme le poumon de Dong Thap Muoi, la forêt de cajeputiers de Gao Giong a une superficie d'environ 1700 hectares. L’espace de Dong Thap Muoi est couvert de mares de lotus, de nénuphars, de roseaux,... Parallèlement, c’est la résidence en toute l'année des dizaines d'espèces telles que cormoran, sarcelle, héron, cygne...
gao giong dong thap - croisière au delta du mékong
Dans la saison des inondations, des milliers de cigognes blanches volant sur le fond de cajeputiers verdoyants forment une scène spectaculaire. Dans les mares de lotus, des milliers de grues antigones se rassemblent pour cherche de nourriture, crient de temps en temps avec de belles danses. Venant à Gao Giong, vous profitez non seulement du chant des oiseaux mais aussi êtes surpris d'entendre parfois le bruit d’un poisson qui frétille sa queue dans l'eau.
 
Les voyageurs arrivant à Gao Giong se sentiront paisible et intéressé quand ils flottent sur les barques à 3 planches à travers des canaux, pédalent dans la forêt de cajeputiers, se reposent au pavillon en feuilles et déguster des types de spécialités à la saison des crues.

Consultez le prix de la croisière à la baie d'Halong sur de belles jonques en cliquant ici: https://www.halongjonques.com/
 
Le marché d’enfer à Dong Thap
 
Le marché d’enfer, appelé également le marché du diable, est un nom utilisé par beaucoup de gens pour désigner le marché des nattes de Dinh Yen (au district de Lap Vo, à Dong Thap). Le marché existe et se développe depuis plus de 100 ans.
marché d'enfer dong thap - croisière au delta du mékong
Un vieux trait culturel unique du marché de nattes de Dinh Yen est la réunion de minuit à deux ou trois heures du matin. Tout le marché profite de la lampe à huile faible et pâlissante pour s’échanger. Même si le marché n’a pas d’étal ni stand, les passants sont encore denses. Contrairement aux marchés normaux, ici, l'acheteur se tient en debout tandis que le vendeur emporte partout la natte pour inviter à acheter et négocier les prix.

Le marché des nattes de Dinh Yen - une culture de Dong Thap
 
Actuellement, le commerce est plus commode, donc "le marché du diable à Dong Thap" ne se réunit plus à la nuit. Les nattes de Dong Thap sont largement connues par la diversité des échantillons et l'excellence de la qualité.





Other Bali guides categories