La zone touristique Nui Cam – destination immanquable à An Giang


La zone touristique Nui Cam est située dans la commune An Hao, au district Tinh Bien, à environ 90 km du centre de la ville de Long Xuyen tout au long de la route nationale 91 puis de la route provinciale 948, et à environ 37 km de la ville de Chau Doc.
La zone touristique Nui Cam est située dans la commune An Hao, au district Tinh Bien, à environ 90 km du centre de la ville de Long Xuyen tout au long de la route nationale 91 puis de la route provinciale 948, et à environ 37 km de la ville de Chau Doc. La montagne est à l’altitude de 710m au-dessus de niveau de la mer avec le périmètre de 28.600 m2, le pic Bo Hong de Nui Cam est le plus haut sommet parmi les 7 montagnes et Nui Cam est la plus haute montagne dans le delta du Mékong.
 
La région des Sept Montagnes, également appelée That Son, comprend sept montagnes par intermittence aux 2 districts de Tri Ton, Tinh Bien de la province d'An Giang.

Croisière baie d'Halong | Voyage delta du Mékong
nui cam an giang - circuit delta du Mékong
Pour trouver plus d'informations d'un voyage sur-mesure au Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr

Ce sont les 7 typiques montagnes parmi les 47 dans les 2 districts. Leurs noms sont: Cam (Thien Cam Son), Dai Nam Gieng (Ngu Ho Son), Co To (Phung Hoang Son), Dai (Ngoa Long Son), Tuong (Lien Hoa Son), Ket (Anh Vu Son), Nuoc (Thuy Dai Son)
 
Dans la région des Sept Montagnes, il y a également de nombreux spécifiques festivals et coutumes... de l'ethnie Khmer du Sud, comme la fête Chol Chnam Thmay, Pisat Bo Chia, Pha Chum Benh (Don Ta) ... et surtout la course des bœufs des Sept Montagnes qui se déroule à la fin de septembre et au début d’octobre chaque année...
 
Dans la région des Sept Montagnes, Nui Cam est célèbre. Sur son sommet, il y a la statue de Maitreya qui s’assoit de 33,6m de hauteur, la pagode Van Linh, le monastère de la pagode Phat Lon... en outre la rivière Thanh Luong, la grotte Thuy Liem, la grotte Bo Vong... Ici, avec de beaux paysages et un bon climat, c’est une version de « Dalat » du delta du Mékong.
 
Cette région a beaucoup de spécialités, mais les plus importants sont le sucre Thot Not, la mangue Thanh Ca. Selon les livres de géomancie, That Son suit la pente d’Ouest d’An Giang, au milieu de la vaste plaine fertile, où le principe femelle et le principe mâle se concentrent, et Nui Cam a une position importante. Nui Cam a beaucoup de fruits, de animaux, de cascades, de grottes très intéressants et attrayants.

Séjour Vietnam Cambodge 15 jours | Circuit Cambodge Vietnam 18 jours | Combiné Laos Cambodge Vietnam 3 semaines

nui cam an giang 2 - circuit delta du Mékong
Découvrez la vie quotidienne des habitants ici pour un voyage servi par l'agence de voyage combiné Vietnam Cambodge en cliquant ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/

Pourquoi le nom Nui Cam (la montagne interdite)?
 
Il existe de nombreuses hypothèses sur le nom:
Selon Nguyen Van Hau, la hypothèse la plus croyable est que le moine Tay An (Doan Minh Huyen) a interdit aux fidèles de Buu Son Ky Huong, religion qu’il avait fondée, d’y construire des maisons ou des pagodes à habiter. Parce qu'il y avait des gens qui mangeaient et habitaient, il était évident que cela salissait la montagne, lieu religieux dont il a trouvé la nécessité de préservation de la propreté.
 
Selon une autre hypothèse, recherchée par l’armée Tay Son, Nguyen Anh devait parfois quitter Phu Quoc et s’enfuir dans cette montagne. Pour cacher ses traces, les mandarins du seigneur Nguyen Lords a donné la rumeur : il y avait beaucoup de monstres, de diables, de hautes pentes, de gouffres profonds, donc on a interdit l'accès du public à la montagne.
 
Selon une autre hypothèse, Don Hung Tin (surnom de Le Van Tin, la terre natale Cao Lanh) utilisait parfois ce lieu comme son repaire pour commencer aux grands vols. Par conséquent, il a interdit aux gens de s’en approcher pour il était facile d’empêcher des espions, des soldats secrets des militaires occidentaux (Nguyen Van Hau, Un demi-mois dans la région That Son, Édition Jeunesse, 1996)
 
Donc, à cause de cette «interdiction», on appelle souvent maintenant le nom Thien Cam Son ?

Beaucoup de voyageurs choisissent le circuit Vietnam 10 jours pour leurs vacances et ils sont très contents. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/holiday/circuit-vietnam-nord-en-10-jours
nui cam an giang 3 - circuit delta du Mékong
 
Les 5 montagnes à Nui Cam sont:
 
-Vo Bo Hong: 705 m2 de hauteur, le plus élevé. Selon la légende, avant, il y avait beaucoup d'insectes appelé « bo hong » vivant ici donc il y avait ce nom. Sur le « vo », Il y avait la statue de Ngoc Hoang – Dieu. Plusieurs touristes la visitent et y pratiquent le culte.
-Vo Dau: le premier pic de Nui Cam du nord, 584 mètres de hauteur.
-Vo Ba: 579 m de hauteur, avec le temple de Ba Chua Xu (la Seigneur de la région) .
-Vo Ong Buom (ou Ong Voi) 480 m de hauteur. Selon la légende, il y avait deux errants de Khmer dont les noms sont M. Buom et M. Voi et y sont restés, donc le nom est né.
-Vo Thien Tue: 541 m de hauteur, d’autrefois c’était la forêt de cycas pectinés (thien tue).
 
En fait, il y a plus de vo, comme Chu Than, Cay Que, Mo Coi, Da Dung, Phao Binh, Bach Tuong, etc. Mais on dit souvent juste « nam non, bay nui ».
 
Les services à la zone touristique Nui Cam
 
- Pour monter à Nui Cam, vous pouvez prendre la moto ou la téléphérique.
- Ici, il y a des chambres pour les touristes qui veulent passer la nuit avec une variété de chambres confortables et leurs prix de 50.000 - 100.000 dongs/personne.
 
Services des jeux:
 
-Jeu mixte (maison des balles): 10.000 dongs/billet
-Plaque penchée: 12.000dongs/billet
-Dragon plané: 8.000 dongs/billet
-Planeurs: 8.000 dongs/billet
-Tramway: 10.000 dongs/billet
-Train sur les rails: 8.000 dongs/billet
-Ferris: 5.000 dongs/billet
nui cam an giang 4 - circuit delta du Mékong
Comment est le voyage chez habitants au Vietnam? En savoir plus: http://chezhabitantvietnam.com/
 
À la zone touristique de parc forestier Nui Cam à Chau Doc, les touristes obtiennent toujours des expériences significatives et inoubliables. Non seulement regardant des paysages naturels libéraux avec de montagnes vertes pleines de vitalité ou du divertissement passionnant, les touristes peuvent mais aussi s’offrir de propres moments de calme pour l'âme, le monastère Phat Lon et la pagode Van Linh sont tous les sites touristiques très particuliers en fonction de la religion à Chau Doc où beaucoup de bouddhistes aller, prendre le culte, prier de la paix, la chance et du bonheur.
 
En regardant la grande statue blanche de Maitreya avec un visage honnête et miséricordieux, n’importe quelle personne se sentira son esprit ouvert et aimera plus la vie.





Other Bali guides categories