Voyage dans le delta du Mékong et les sites attrayants à ne pas manquer


 Cette année, les deux congés consécutifs (fête nationale vietnamienne et fête internationale du travail) coïncident avec le weekend. Donc, les habitants peuvent avoir 4 jours sans travailler au total.    Plusieurs familles ont l’intention de planifier leur voyage avant de partir.  Pour les touristes qui aiment visiter la vaste région du Delta du Mékong, il ne faudrait pas rater les destinations suivantes. 

Can Tho

Tout d’abord, en arrivant à Can Tho, le marché flottant de Cai Rang est toujours un site incontournable à vous recommander au delta du Mékong.   Adresse : quartier de Le Binh, district de Cai Rang, ville de Can Tho. Les activités les plus dynamiques du marché se déroulent quotidiennement de 5 heures à 8 heures du matin. Pour découvrir le marché, plusieurs touristes choisissent de se balader sur un petit bateau en bois pour aller au sein de la rivière.  
 
À côté d’admirer la scène d'échanges commerciales impressionnante du marché, les touristes peuvent déguster certains plats rustiques vendus sur les bateaux encore chauds tels que : Soupe de vermicelles de riz vietnamienne aux crabes, le Pho, Tau hu (un genre de lait de soja à pâte molle dans lequel on rajoute un genre de sirop à base de gingembre et une touche de lait de coco)
circuit mékong 1
Il y a aussi la possibilité d’acheter les souvenirs, donc n’oubliez pas de s'approcher les jonques touristiques de luxe - le lieu où vous pouvez trouver une variété des cadeaux pour vos chers amis et les membres de la famille. 
 
À Can Tho, il y a les autres sites impressionnants à visiter tels que le quai de Ninh Kieu, le pont pédestre, l’ancienne maison de Binh Thuy, etc. 
 
En particulier, malgré son ouverture pour accueillir les touristes ces derniers temps, Con Son est quand même une destination impressionnante de la ville de Can Tho à ne pas manquer. Il est apprécié par les paysages verdoyants, l’espace spacieux et airé.  
 
Plusieurs bon plats rustiques sont servis et ont laissé une impression profonde dans le cœur des touristes.  On compte les plats typiques comme : bánh xèo (crêpe vietnamienne aux crevettes), le poisson à tête de serpent grillé, les escargots cuits à la vapeur avec le poivre.  
circuit mékong 2
Con Son est réputé également en tant qu’un site unique où les touristes peuvent voir les poissons à tête de serpent “voler”, “danser” à la surface de l’eau quand il y la présence des voyageurs. 
 

Dong Thap

À Dong Thap qui est surnommé “la capitale des fleurs de lotus”, il y a de nombreux choix intéressants à vous proposer tels que les zones d’écotourisme, les sites historiques grâce à sa proximité des canaux et des rivières.   Parmi lesquels, il faut mentionner la zone touristique de Gao Giong et de Xeo Quyt, le parc national de Tram Chim, l’ile de Tan Thuan Dong. 
circuit mékong 3
Cependant, en arrivant à Dong Thap, ne ratez pas une visite mémorable au village des fleurs de Sa Nhien (ville provincial de Sa Dec). Là-bas, vous pouvez non seulement admirer de centaines types de fleurs ornementales mais encore avoir la chance de comprendre ce métier traditionnel des habitants locaux à travers le modèle touristique “passer la nuit chez l’habitant”
 
Un site au delta du Mékong à na pas manquer lors de de votre voyage au village de Sa Nhien est l’ancienne maison fameuse Huynh Thuy Le.  Construite par monsieur Huynh Cam Thuan - un homme d’affaires chinois en 1895, cette maison possède une architecture unique mélangée entre la culture occidentale et orientale. La réputation de cette maison est de plus en plus renforcée car elle est le vrai témoin d’un bel amour sans frontière entre une jeune fille française (Maguetite Duras) et un homme vietnamien (Hyunh Thuy Le) dans les premières années du 20e siècle.  

Kien Giang

circuit mékong 4
Quittant la province de Dong Thap, partez tout de suite en direction de l’ile de jade Phu Quoc (province de Kien Giang) La scène encombrée et les dépenses plus chers dans ces jours fériés peuvent engendrer certains inconvénients aux touristes. 
circuit mékong 5
Cependant, selon monsieur Tran Chi Dung - Directeur du Service du tourisme de la province de Kien Giang :  “Chaque année, nous accueillons des milliers de touristes qui affluent vers l’ile de Phu Quoc à cette période”.  Cette année, la situation n’est pas une exception. Pour mieux adapter à la croissance du tourisme local, aujourd’hui le système d’hôtels et de restaurants a répondu aux demandes de base des touristes. Au gré de leur budget, on proposera les services correspondants de 1 étoile à 5 étoiles.       Actuellement, l’ile de Phu Quoc se compose de 464 hébergements avec 12.500 chambres en état disponible pour accueillir les touristes.  
 
Depuis quelques semaines, le Service du Tourisme de la province de Kien Giang a demandé les responsables du district insulaire de Phu Quoc de renforcer les activités de promotion et d’inspection en ce qui concerne de la sécurité alimentaire du prix dans la haute saison du tourisme au Vietnam

An Giang

circuit mékong 6
En revanche, plusieurs familles ont opté la province d’An Giang pour passer leurs vacances, car ces derniers jours coïncident avec le déroulement de la Fête du culte de Notre Dame du Pays du mont Sam. Donc, un pèlerinage vers le mont sacré Sam (quartier de Nui Sam, ville de Chau Doc) est une activité importante lors de votre voyage à An Giang. Et puis, je vous propose de visiter le village flottant des pêcheurs de Chau Doc et la forêt de cajeputiers de Tra Su surnommé une peinture à encre chinois paisible unique par rapport à des paysages dans les autres endroits.  
 
Nos circuits au Vietnam:

 





Other Bali guides categories