Les 5 destinations à An Giang font passionner les touristes au delta du Mékong


 Vous pouvez trouver les champs ayant ces arbres sur la route du centre de la province Nha Bang à la forêt de cajeput Tra Su ou dans le champ à Ta Pa. Il faut que vous déguster le fruit du palmier qui est traité comme une boisson à désaltérer.

1. La forêt de cajeput Tra Su

 

Tra Su est une forêt typique parmi des mangroves de la région du Sud. Elle appartient à la commune Van Giao, district Tinh Bien, province An Giang. La forêt est à 10km depuis la frontière Vietnam-Cambodge.
À présent, la forêt abrite environ 140 sortes de végétaux, dont les cajeputiers couvrent la plupart de la surface de la forêt. Visiter la forêt en barque ; cueillir des lotus, des châtains d’eau ; faire la pêche ; déguster les spécialités selon la saison etc. ce sont les expériences intéressantes qui attirent les touristes. Le frais d’entrée y compris la barque est de 75.000 vnd/ personne.
an giang la forêt de cajeputier de Tra Su
 

2. La piscine infinie

 
Cette piscine étrange se trouve à côté d’un franc d’une montagne, dans le centre de vacances et est à 60km du centre-ville d’An Giang. En séjournant ici, vous pouvez être immergé dans la nature. Pour faire la natation dans la piscine, vous avez 2 options : soit louer une chambre dans le centre de vacance et profite gratuitement la piscine, soit acheter le billet d’entrée avec le prix de 110.000/ personne.
La piscine qui se donne sur une rizière apporte la tranquillité aux touristes. La couleur du riz change en jaune ou en vert selon la saison. Maintenant c’est la saison automne-hiver des paysans, dans certains champs, la récolte se commence, mais les rizières au-dessous de la piscine sont encore vertes.
an giang voyage piscine infinie
 

3. Le marché flottant Long Xuyen

 
Situé dans le fleuve Hau, à côté du centre de Long Xuyen, le marché apparaît depuis des dizaines d’années. Actuellement, même si la circulation est développée, le marché conserve encore son trait typique. Le marché devient animé depuis 5h du matin.
Les services de tourisme ici ne sont pas encore évolués comme ceux à des autres marchés flottants, pourtant, les touristes peuvent louer une barque à prix de 200.000 vnd pour découvrir le marché. Ici, vous avez la chance de prendre le petit-déjeuner dans le fleuve, de déguster les fruits tropicaux et n’oubliez pas de prendre des photos et les garder comme des souvenirs uniques.
marché flottant de long xuyen à an giang
 

4. La pagode Tay An

 
La pagode Tay An se trouve au pied de la montagne Sam (Sam signifie le limule), dans la commune de Vinh Te, ville de Chau Doc. La pagode s’est construite en 1847 et avait le style d’un monument indien. Cette pagode ancienne a été classée par le ministère de la culture comme le patrimoine artistique national. C’est aussi une pagode ayant l’harmonie entre le style du Vietnam et celui de l’Inde au Vietnam.
La pagode se trouve sur un grand terrain et est entouré de nombreux arbres. Depuis le centre-ville de Chau Doc, les touristes peuvent y aller à moto, le temps du trajet est environ 30 minutes. Cette pagode se trouve dans l’ensemble culturel, vous pouvez donc visiter aussi des monuments tels que le temple de la Déesse de la région.
an giang voyage pagode tay an
 

5. Le champ de palmier à sucre

 
Dans la visite des villes du delta du Mékong, les touristes verront de nombreuses rizières immenses dans lesquels il y a des hauts palmiers de sucre. Cette sorte de végétal a la longévité de plus de 100 ans. Les lignes de palmier dans le champ sont le lieu de repos des paysans après des heures de travail et c’est aussi le lieu de jouer des enfants. Par conséquent, n’oubliez pas de visiter et de prendre des photos avec les palmiers de sucre.
an giang le champ de palmier à sucree
Vous pouvez trouver les champs ayant ces arbres sur la route du centre de la province Nha Bang à la forêt de cajeput Tra Su ou dans le champ à Ta Pa. Il faut que vous déguster le fruit du palmier qui est traité comme une boisson à désaltérer.